Par une belle journée ensoleillée, un arbre voit une famille arriver. Les parents s’assoient sur un banc, les enfants jouent. La mère coupe le fil entre ses dents et se met à coudre sous le regard anxieux du père. Pendant ce temps, Simon, le plus petit, joue avec l’arbre. Avec la lumière et le bruissement de feuilles. Le père fredonne une comptine en yiddish à sa petite fille. Le temps passe sur eux. La mère referme la boîte à couture et chaque parent, chaque enfant, remet son vêtement et s’éloigne. Simon retourne une dernière fois vers l’arbre, mais tout est différent.