Dans sa petite cité HLM, Atem, dix-sept ans, se prépare au concours d’entrée d’une prestigieuse compagnie de danse classique. Mais tandis que la date approche, Atem lutte contre des symptômes de plus en plus gênants : son souffle l’abandonne.