Sur l'île de Marie Galante, en Guadeloupe, la fête bat son plein à l'occasion de l'anniversaire d'Horace Ste Rose, maire de la ville. Sa femme Lucia, et ses deux fils Manuel le toubib et Freddy l'artiste ainsi que tous ses amis sont présents.
Deux jours plus tard, alors qu'elle est de passage à Paris, Lucia est kidnappée. Horace apprend avec stupeur qu'il ne pourra récupérer sa femme que s'il accepte de céder les terrains valides de sa commune, pour la reconstruction d'un immense complexe immobilier.
La famille Ste Rose débarque à Paris. C'est là qu'un homme, Gertrude Boisec - ancien barbouze des Renseignements Généraux - va mobiliser toute la communauté antillaise de la capitale afin de sauver cette famille en détresse. Alors que de son côté le Commandant Herman est chargée de mener l'enquête, elle découvre un monde souterrain qui va déployer un immense élan de solidarité. Nos héros n'ont que 3 jours avant la signature du contrat.