Au milieu du XIXème siècle, en plein coeur de la France, Wladislas vit dans son château en compagnie de son fidèle domestique, Tobiec. Wlad est une créature d’un autre temps : assoiffée de sang et immortelle, elle est la dernière de son espèce et ne supporte plus son extrême solitude. Wlad n’aspire qu’à une seule chose : redevenir humain ! Il apprend par Yarod, un vieux savant un peu « illuminé », qu’il ne pourra recouvrer son humanité que s’il partage un amour réciproque avec une femme humaine et si elle est encore en vie une fois que leur passion aura été consommée... Peu de temps après, au village, Lucyllia, une jeune paysanne, décide d’aller proposer ses services au château...