Un artiste est invité par un homme pour une affaire qu'il souhaite régler avec lui. Sans plus de détails, il se rend dans sa maison isolée à l'orée de la forêt. Croyant qu'il a été appelé pour son talent de portraitiste, il découvre que ce talent sera utilisé à d'autres fins. D'abord intimidé par l'atmosphère étrange de cette famille, il finira par se consacrer à la principale occupation du ménage : éloigner la mort.