Dans une forêt, une jeune fille, une lettre à la main, s’arrête à la lisière d’une clairière : elle est tout près de ce(ux) qu’elle cherche. Mais elle ne peut s’y engager de suite. Elle doit d’abord se confronter aux luttes qu’elle est venue réveiller.