Un train, immobilisé, de nuit, en pleine campagne. Un accident semble s’être produit. Les passagers ont été évacués, l'enquête est close, le trafic va reprendre lorsqu’un spécialiste parvient sur les lieux. Il a quinze minutes pour reconstituer les circonstances de l’accident et aboutir à sa propre conclusion.