En 1980, David Batista, photographe français, est arrêté par la police qui le soupçonne d'être l'auteur d'une série de crimes survenus dans l'est de la France. Le commissaire Désanges et le lieutenant Charles mènent l'enquête. Leur découverte va percuter un monde ésotérique, les faire croiser une sorcière prisonnière d'une statue égyptienne. Cette rencontre va les emmener très loin dans un monde d'effroyables frissons.