Depuis qu'Antoine est mort, il revit. Dernier dîner en famille. Veillée funèbre pas si triste qui lui donne l'occasion d'un bilan dévastateur et cruel. Mais une invitée surprise viendra enfin donner du sens à sa mort, à sa vie, à sa vie de mort vivant.