Cosmorama observe le monde tel qu’il ne nous apparaît pas, rendant visible une strate inaccessible du spectre lumineux. Tourné aux abords d’un observatoire, le film utilise un procédé d’imagerie infrarouge avec lequel les astronomes observent habituellement les objets du ciel profond. Le film crée les conditions d'une expérience sensible et collective de la désorientation, du bouleversement des échelles spatiales et temporelles.