Le 76 est un appartement qui appartient à la même famille depuis cinquante ans. L'arrière-petite-fille y a succédé à l'arrière-grand-mère. Avant de déménager, elle examine chaque coin, dévoile les trésors familiaux et les hante dans une tentative d'appropriation par le langage.