Quand Manon arrive en prison pour avoir tué sa propre mère, les autres détenues lui tournent le dos, voire la malmènent, comme Nadine avec qui elle partage sa cellule. Mais peu à peu elle se dévoile et s’intègre à un groupe de femmes qui vont nous parler au travers de leur vécu de la féminité, de la petite enfance à la ménopause, du plaisir jusqu’au viol... Car ces femmes qui sont toutes des détenues de longue peine pour avoir commis des crimes, sont avant tout des victimes de leur condition de femme...