Viviane, chercheuse, rend visite à sa créature, un joyau d’intelligence artificielle baptisé Galatée. Un orage magnétique menace, Galatée va êre éteinte. La conversation glisse sans cesse, c’est une errance sereine. Mais Galatée se demande si elle va être un jour rallumée.