Six lycéens se retrouvent avant le départ de l’un d’eux, le temps d'une nuit. Pris par l’inquiétude de leur avenir inconnu, ils sont ramenés à leurs origines, à la nature qui les accueille dans son mystère. Ils vivent ensemble un dernier moment suspendu sur cette terre millénaire et passent à une vie adulte.