Les pensées et les souvenirs se bousculent durant l'expérience de solitude extrême. Là-bas, dans l'immensité glacée, les corps tournent en rond sans fin tandis que l'esprit de l'hivernant bouillonne. Une seule chose est sûre, se dit-il : pas besoin d'autres mondes, seulement de miroirs.