Aux confins de la Taïga sibérienne, Egor, garde forestier, est un bon père de famille et un bon mari, respecté par ses quelques concitoyens. Lui et sa femme Natalia attendent un deuxième enfant. Quand Egor découvre qu’il est atteint d’une maladie incurable, il va tenter de tromper la mort... au risque de surprendre tout le monde.