Luca, la trentaine, est perdu entre ses nombreux projets et ses études qu'il n'arrive pas à mener à terme. Un soir, il parle à son ami Giacomo d'un projet créatif sur les arbres et les femmes. Selon son ami, son idée ne vaut rien. Seul, Luca est au plus bas, mais cette fois il part à la recherche de sa muse.