En dehors de son travail à l'abattoir, Martine (quarante ans) a consacré toute sa vie à sa petite fanfare, où elle est majorette avec sa fille de onze ans, Anaïs. Alors, quand elle constate avec douleur que sa fanfare ne fait plus vraiment rêver Anaïs, Martine décide de tout faire pour maintenir l'étincelle dans ses yeux en tentant de participer à un grand défilé prestigieux, emportant sa troupe et Anaïs sur la route de la désillusion.