À bientôt trente ans, Lucie est à un tournant de sa vie. Alors que sa carrière d'actrice porno commence à décliner, elle voit décoller celle de son petit copain, Franck, un coureur automobile plein de talent.
Un jour, elle rencontre Patrick, un étrange employé d'animalerie qui lui fait partager sa passion pour les axolotls, d'étranges salamandres albinos capables de rester à l'état larvaire toute leur vie.