Le docteur Petypon, un soir de soûlerie, ramène au logis conjugal la Môme Crevette, danseuse de french-cancan. Au matin, il parvient à cacher cette présence embarrassante à sa femme. Mais son oncle, général de l'armée coloniale tout juste revenu d'Afrique, prend la danseuse pour l'épouse légitime de son neveu. Le quiproquo se poursuit lorsque le couple se voit invité aux fiançailles de la nièce Clémentine avec le commandant Corignon, lui-même un ancien amant de la danseuse...