La Quête du Graal de la naissance de Merlin, à la fondation de la Table Ronde, le couronnement d'Arthur, les amours de Lancelot et Guenièvre, le Pont de l'Epée, la vengeance de Morgane jusqu'au retour de Galaad au château du Roi Pêcheur.