Il va venir. L'événement est de la plus haute importance. Darius, Marguerite et leurs trois enfants, âgés de trente-deux à trente-six ans, se préparent activement. Il faut bien s'habiller, il faudra bien parler : on ne sait pas ce qu'il pourrait aller raconter ! Avec l'attente, la tension monte. Une dispute éclate. On sonne à la porte. Le clan se calme aussitôt. Le tapis rouge est temporairement déroulé.