Lorsque sa mère lui annonce qu'elle veut divorcer à 70 ans, Thierry est effaré : "Maman, on ne divorce pas à ton âge !" "Et alors ? Y'a pas d'âge !..." Thierry fait tout pour l'en dissuader. Une nuit, pendant que son père dort, il la surprend en train de faire ses valises... A bout d'arguments, il lui fait alors miroiter la possibilité d'un voyage... Et le lendemain, le Range Rover file sur l'autoroute... Direction Rome, pour aller voir le Pape ! La mère n'a jamais voyagé de sa vie ! Alors pour cette gamine septuagénaire, tout a la saveur de la surprise...