Le fils va déposer des fleurs sur la tombe un peu oubliée de son père, mais celui-ci apparaît sur le marbre. Une rencontre marquée par la difficulté à communiquer s’engage alors, qui les mènera, à travers les conflits et les fantasmes liés à la filiation, jusqu’à une reconnaissance et une libération réciproques.