Un village, l’été. Alice, la soixantaine, fête son anniversaire avec ses deux enfants, Stéphane et Joséphine, qui s’entendent comme chien et chat. Soucieuse de les réunifier, Alice choisit de disparaître. À sa manière, radicale.