Autour d’un austère autel de briques perdu au milieu du désert tel un radeau à la dérive, le festival de Panchwa (Rajasthan, Inde) est une porte ouverte sur l’au-delà, une célébration au cours de laquelle les gitans Kalbeliya dialoguent avec leurs morts.