La foire de Sonepur, en Inde. Les trombes de poussière qui s’élèvent du sol donnent au lieu un air de Conquête de l’Ouest. C’est l’occasion d’une fête foraine gigantesque où chacun va se donner en représentation pour le plaisir de spectateurs d’un jour, pèlerins en extase, à la recherche de frissons et de signes de la fortune. Comme dans un western, des hommes affublés de moustaches noires luisantes mènent des chevaux nerveux, parés pour la démonstration. Chacun a son rituel, sa prière, sa méthode pour accumuler et maîtriser l’énergie de la fête, mécanique et organique, magique et électrique.