Les Îles résonnantes livre un regard intime sur la musique d'Éliane Radigue, pionnière française de la musique minimaliste et électroacoustique. Le film explore la singularité sensorielle de sa sculpture sonore et ses vertus méditatives, en proposant des paysages sonores avec les moyens propres au cinéma.