Après la migration du papillon monarque fuyant le froid nord-américain pour passer l'hiver dans les agréables montagnes de Michoacán au Mexique, c'est un film errant à travers les bancs gelés du lac Walden à Concord, en Nouvelle-Angleterre, où Henry David Thoreau et Nathaniel Hawthorne se regardent l'un l'autre en silence, sous la neige au cimetière de Sleepy Hollow.