Un cours d'eau, une rivière, de jeunes gens qui passent. Une traversée dans la nuit pour se rendre à la plage des Enfers. Ce film, comme un haïku composé de trois tableaux, rend compte de souvenirs et de sensations enfuies dans les paysages d’enfance de la réalisatrice, à la frontière franco-suisse.