Dans sa demeure réglée comme une horlogerie, Louis, un jeune héritier, est soudain attiré par une flâneuse qu’il croit égarée. La jeune femme est en réalité une de ses domestiques qu’il ne remarque que parce qu’elle a changé de statut.