Une journée de battue au sanglier en Cévennes. Le chasseur, la femme du chasseur, le chasseur solitaire. La blessure par balles de l’un d’entre eux l’amènera à passer du statut de chasseur à celui de gibier et à porter sur ses épaules le poids de la violence des hommes.