Été 1996. Une petite ville nichée dans l’ombre d’une gigantesque usine. Ben, un garçon timide de onze ans, y vit seul avec sa mère ouvrière, quand celle-ci l’abandonne pour faire la grève. L’arrivée dans sa bande de la troublante Éva le perturbe encore plus, surtout quand elle évoque la légende d’une mystérieuse créature cachée sous un ponton du lac voisin. Par jeu, Éva lance un défi à Ben : aller jusqu’au bout du ponton de la mort et revenir. Mais Ben échoue lamentablement. Le soir, la créature lui apparaît.