Comme chaque année, un petit village du sud de l’Italie, célèbre Pâques : de l’investiture d’un homme pour incarner Jésus, aux débats animés pour porter la Madone, Processi documente, parfois ironiquement, la foi de tout un village autant que la frontière entre sacré et profane.