En Provence, un soir d'été. Malo a vingt-six ans, un chagrin d'amour, et l'ivresse de trois jours de moto, depuis Brest. Au sommet d'une colline où la vue porte, où les senteurs végétales envoûtent, il rencontre un septuagénaire au charme irrésistible. Un fort mistral s'annonce, mais il y a d'abord une invitation.