Deux actrices passent un week-end dans une maison de campagne afin de répéter une pièce de théâtre. Lors d'une promenade dans les bois, l'une d'entre elles déterre une chose étrange. Une créature sans orifices, sans membres, de la taille d'un phoque. Une masse de chair et de peau, couverte de poils, qui respire bruyamment. Cette créature devient un objet de convoitise pour les deux femmes. Les rapports entre les deux actrices s'enveniment. Les deux femmes sont prêtes à tout pour posséder la chose. Cet enjeu débouche sur une succession de situations où se mêlent burlesque et violence. Les deux actrices sont loin de se douter qu'elles ont déterré Notre-Dame des hormones.