M. Kijima n’est plus un yakuza. Il se serait choisi un tout autre destin clame un article d’un journal de Sapporo (Japon). Mais est-ce bien vrai ? Un mystérieux dessinateur traverse le nord du japon à la recherche de témoins susceptibles de confirmer ou de réfuter le bouleversement existentiel de l’ex-mafieux. Au fil des rencontres, l’enquête se double d’un autre récit entièrement visuel, composé de dessins et d’animations inspirés des films noirs japonais.