Deux personnes tentent de régler leurs problèmes amoureux dans le cabinet d'un psy peu ordinaire. Élizabeth et François, d’âges et de caractères différents, se retrouvent à un moment de leur vie où ils ne peuvent plus contourner l’obstacle.
Leur psy, d’une franchise absolue, va les manipuler au fil de l’histoire pour obtenir des patients cet affrontement dont ils ont tant besoin. Le film n’est autre qu’une thérapie de près d’une demi-heure.