237 ans est une comédie sur la douleur et un drame sur le bonheur. Dans le village reculé de Catane, la panique éclate quand une communauté de villageois ayant tous reçu une aide financière pour leur handicap, est sur le point d'être démasquée par une équipe d'enquête locale.