Nellie, Soazig et Philippe-André sont pénichards. La rivière imprègne leurs gestes quotidiens, leur imaginaire et leurs peurs. Venus s’installer sur l’Erdre à Nantes dans les années soixante-dix avec des rêves de liberté immenses, ils sont aujourd’hui dans l’oscillation entre deux époques, entre réel et fantasme, conviction et doutes. Et pour continuer à rêver, ils se racontent des histoires.