L'Algérie est en pleine guerre civile. Fadila, chanteuse de cabaret, a fui Oran après avoir été menacée de mort par des intégristes religieux. Elle se rend à Aubagne, près de Marseille, au domicile d'une de ses amies mais son amie n'habite plus là. Elle erre alors dans une ville où elle ne connaît personne, jusqu'au jour où elle rencontre un ancien légionnaire qui a vécu, il y a bien longtemps, en Algérie.