De retour à Tripoli, sa ville natale, Karim se souvient. De ce dimanche de septembre 1975 quand son grand-père lui demanda d'aller chercher son joueur de père au café, à l'autre bout de la ville. Il n'avait que six ans. C'était quelques minutes avant le début de la guerre.