La nuit. Marc, la quarantaine, conduit un train de marchandises comme il l'a fait des centaines de fois. Mais cette nuit-là, une femme est debout au milieu de la voie, seule, sans bouger. Il croise son regard et finit par enclencher le frein de sa machine. Sans doute trop tard.