A 50 ans, Constance Meyer décide de reprendre ses études pour devenir magistrat. Frédéric Filiponi, 35 ans, réputé pour être un juge psychorigide, hérite d'une stagiaire décomplexée et un peu trop enthousiaste ! Ce duo, que tout oppose, se retrouve à instruire une affaire de meurtre...