Teva, passionné de cinéma, a dû partir en métropole pour assouvir ses ambitions. Ce choix lui a laissé l’impression d’avoir abandonné sa terre natale. Il revient à Tahiti à l’occasion d’un festival. Le paysage audiovisuel qui a beaucoup évolué, les retrouvailles avec ses amis, sa famille, bouleversent totalement Teva. Il est à nouveau confronté à la décision qu’il a prise il y a dix ans : doit-il rester ou partir ? A-t-il autrefois fait le bon choix ?