Olivier, la trentaine, va dîner chez ses parents accompagné de sa petite amie. Pendant toute la soirée, aucune véritable conversation ne parvient à émerger. Il y a comme un évitement du vrai dialogue, une impossibilité à se parler. Et pourtant, semble-t-il par moments, un désir d’essayer. Tentatives d’échanges et maladresses se succèdent provocant la frustration et la tristesse de tous.