Antoine rentre chez lui et découvre sa compagne au lit avec un inconnu. Celui-ci s’éclipse. La dispute attendue n’a pas lieu. On retrouve l’amant, Jean-Paul, en pleine négociation d’un gros contrat. Il reçoit un coup de fil d’Antoine lui demandant une forte somme sous peine de révéler la tromperie. Et si ce n’était qu’une manipulation pour qu’Antoine puisse financer une exposition photo sur la Patagonie ?