Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière.
Un des films français les plus exubérants et surtout les plus puissants vus depuis très longtemps.
Alors bien sûr, les raisonneurs, les culs-pincés, les curistes, les sédentaires, les fans de cinéma congelé et les abonnés des salles en velours rouge trouveront ces ogres trop exubérants, trop rabelaisiens, trop felliniens, trop hurleurs, trop partageurs, trop généreux. Mais on les plaint. Ils sont déjà morts, et Léa Fehner est vivante. Applaudissements.
"Les Ogres" est un défi permanent, une très bonne surprise dans le paysage cinématographique français.
Leur façon de surmonter la douleur, de dire merde à la mort en plongeant dans l'excès et la musique ne peut que bouleverser.
Un peu Renoir, un peu Pialat, un peu Cassavetes, un peu Kechiche, un peu Fellini et surtout très Fehner.
La scénariste-réalisatrice Lea Fehner signe une immersion picaresque mouvementée dans la vie d'une troupe de théâtre mélodramatique.