Dick Traverse, quarante-cinq ans, ex-punk devenu organisateur de concerts, accompagne depuis des années des groupes de rock underground dans d’improbables tournées aussi fauchées que chaotiques. Usé, vidé, lessivé par une existence stérile, son destin bascule à l’instant où le van qu’il conduit pour un groupe de black métal norvégien, franchit le seuil de la légendaire forêt de Brocéliande.