Paris, 1899. Pierre-Louis est un jeune photographe de talent dont les modèles sont pour lui une véritable obsession. Parmi eux, la sulfureuse Comtesse de Castiglione, sa muse depuis longtemps.
Lorsque cette dernière lui confie la réalisation d'un ultime portrait, il voit l’occasion rêvée de se risquer à nouveau au jeu de la séduction qu’il est, cette fois-ci, persuadé de gagner.